Retour

NOUVEAU : La protection de l'environnement chez Villeroy & Boch

 

La protection de l'environnement est profondément ancrée dans les mœurs chez Villeroy & Boch si bien que tous les processus pertinents pour l'environnement sont contrôlés par un management central de l'environnement et appliqués à l'échelle mondiale.
L'objectif est de développer constamment de nouveaux procédés de fabrication et des solutions innovants qui utilisent l'énergie et les matières premières de façon plus efficace, réduisent les émissions et améliorent en permanence la durabilité des produits, au-delà des lois et obligations pertinentes.


VALIDATION SMEA DE 4 SITES

Afin d'améliorer durablement les économies réalisées en matière d'énergie, Villeroy & Boch adhère au Système de Management Environnemental et d'Audit (SMEA), un instrument de l'Union européenne basé sur une démarche volontaire. 
Grâce à un système de management standardisé, l'amélioration continue des performances environnementales est garantie, vérifiée chaque année et validée par un vérificateur environnemental indépendant soumis au contrôle de l'état.
Le succès de la politique de l'environnement de Villeroy & Boch est illustré par la validation des usines de Mettlach, de Merzig, de Torgau et de Suède conformément au SMEA.

 

 

CERTIFICATION CONFORME À LA NORME DIN ISO 9001

Villeroy & Boch a été la première entreprise de l'ensemble du domaine de la céramique à obtenir la certification à la norme DIN EN ISO 9001, et, ceci, partout dans le monde sur tous ses sites.
Dans le cadre de cette certification, Villeroy & Boch s'engage à faire auditer régulièrement tous ses processus de production et commerciaux par un organisme certificateur accrédité et à garantir le respect des systèmes de management de la qualité mis en place.
Grâce au respect de règles et de normes strictes, Villeroy & Boch garantit la qualité haut de gamme de l'ensemble de ses prestations et produits.

 

CONSEIL POUR RÉALISER DES ÉCONOMIES D'EAU : REGARDEZ ATTENTIVEMENT CE SYMBOLE !

Le symbole « Water Label » indique d'un simple coup d'œil la quantité d'eau nécessaire par chasse d'eau pour un WC.
Ceci simplifie la comparaison des différents modèles de WC et facilite le choix de solutions économiques, une aide précieuse pour réduire la consommation d'eau et ainsi les coûts durablement.
Le « Water Label » est un système d'identification européen concernant la consommation d'eau des produits sanitaires que se sont engagés à utiliser la plupart des fabricants et des organisations interprofessionnelles.